Les championnats vaudois en 2021

À l’attention des responsables des clubs et sociétés affiliés à l’A.C.V.A. :

Comme indiqué lors de notre Assemblée Générale, votre association cantonale avait à cœur de pouvoir trouver une solution alternative et ainsi offrir des championnats vaudois simples 2021, pour les catégories Hommes et Femmes. De même en ce qui concerne les championnats vaudois de relais pour toutes les catégories.
En collaboration avec le CA Riviera, La FSG La Sarraz, l’USY Athlétisme et le CA Broyard, nous avons le plaisir de vous informer d’un nouveau programme athlétique cantonal. Les championnats vaudois simples seront organisés en marge de trois compétitions déjà au programme de l’été. Il s’agit de :
– Coupe des Clubs organisée par le CA Riviera le 17 juillet à Chailly-sur-Montreux
– Meeting throw, jump and DJ, organisé le 6 août par la FSG La Sarraz
– Championnats romands organisés par l’USY Athlétisme le 15 août à Yverdon-les-Bains

Les championnats vaudois de relais seront proposés sous la forme de deux courses pour les adultes (4 x 100 m et relais suédois), également lors des championnats romands le 15 août à Yverdon-les-Bains.
Les catégories jeunesse (U12 à U18) se disputeront le titre le relais de sprint et le 3 x 1000 m, le 28 août à Payerne, en annexe du Swiss Athletics Sprint (finale vaudoise de l’écolier le plus rapide).

Veuillez toutefois prendre bonne note que les compétitions organisées primeront toujours sur les championnats vaudois. Ainsi les titres seront décernés au temps pour les courses (au temps des finales pour le 100 m, mais les Vaudois n’ont pas la priorité dans les finales). Idem pour les disciplines techniques.

Les publications de chaque club vous parviendront dès qu’elle seront établies. Vous pouvez vous référer aux publications et aux horaires déjà ou prochainement disponibles sur le site de chaque club.

Programme des disciplines

100 m, 400 m et 800 m

Meeting throw, jump and DJ, organisé le 6 août par la FSG La Sarraz

Hauteur, longueur et poids

Championnats vaudois Hommes et Femmes
200 m, 1500 m, 100 m/110 m haies, 400 m haies, perche, triple, disque, javelot, marteau, 4 x 100 m et suédois

Swiss-Athletics Sprint organisé par le CA Broyard le 28 août à Payerne

Championnats vaudois de relais pour les catégories U12 à U18
4 x 100 m, 5 x 80 m, 6x libre et 3 x 1000 m

L’A.C.V.A. vous souhaite un bel été athlétique. Des championnats vaudois aux Jeux Olympiques de Tokyo, en passant par les championnats d’Europe U20 et U23 à Tallin, les Vaudois promettent de briller dans toutes les dimensions.

Pour l’A.C.V.A.
Nadia Messeiller